A propos de nous

C'est l'histoire d'une très belle rencontre avec une femme exceptionnelle, une "Mère courage".

Mounia Bourguigue vit à Sidi Slimane au Maroc, une ville de 87 000 habitants.

J'ai rencontré Mounia lors de mon dernier voyage au Maroc en Mars 2014, alors qu'elle avait perdu depuis 25 jours son fils Yossr de 14 ans handicapé.

Mounia a créé l'association AYEBSS pour venir en aide "aux enfants à besoin spécifique" qui, comme son propre enfant, sont des oubliés de l'éducation marocaine et du système de soin.

Nous verrons plus loin les actions menées par toute l'équipe de Sidi Slimane.

Cette rencontre émouvante avec cette femme et maman m'a touché pour le reste de mes jours.

C'est pourquoi j'ai proposé à Mounia Bourguigue de faire un site et de créer en france l'association "AYEBSS-FRANCE" afin de soutenir ses projets.

 

Vous pouvez accentuer les informations importantes par exemple de la façon suivante.

Histoire du projet

AYEBSS, l'association marocaine a été créée par Mounia Bourguig. Cette association a pour objectif d'accueillir des enfants atteints de handicaps physiques ou mentaux. Cet accueil de jour en centre permet leur scolarisation et leur apprentissage des règles de vie en société.

Mounia Bourguig est une ancienne championne de taekwondo, ayant participé aux JO et championnat du monde. Cette anecdote éclaire le parcours de l'association : cette femme battante a pu en partie grâce à sa notorioté, créer le centre et bénéficier du soutien du royaume.

Ainsi, la structure bénéficiera bientôt de nouveaux locaux. La principale difficulté de la structure est le manque de matériel médical & pédagogique au Maroc : absence de fauteuil roulant, matériel de kinésithérapie, jeux éducatifs...

C'est dans l'optique d'apporter ce soutien via l'achat et la récupération de matériel en France que c'est créée AYEBSS France. L'ensemble des dépenses de l'association sera effectuée en France et le matériel sera apporté directement. L'absence de transfert d'argent est un engagement de l'association qui souhaite ainsi garantir l'intégrité de sa démarche.

Pour soutenir ce projet, la diffusion de cette information à toute personne susceptible de pouvoir faire don ou revendre du matériel médical est bienvenue (kinés, hôpitaux...).